Du global au détail

Le bureau Agua de par l’expérience de ses associés et collaborateurs peut faire état d’une grande diversité d’interventions concrètes sur le territoire wallon et bruxellois. Partant de l’approche urbanistique d’un territoire urbain ou rural, dont Agua étudie les éléments de morphologie spatiale et sociale, pour en définir les potentialités et pour proposer des options directrices d’aménagement, le bureau d’étude poursuit généralement sa mission en définissant, par étapes successives, le cadre physique de plus en plus précis, le cadre de vie de ceux qui l’utiliseront demain.

Allant ainsi du global au détail, Agua travaille à chaque niveau d’intervention pour les compétences qu’il ne maîtrise pas, en association ou en appelant à la sous-traitance.

La liste, ci-dessous, met en évidence les différents métiers du bureau (sociologie urbaine, urbanisme, architecture, aménagements d’espaces publics, design d’équipements urbains, éclairagisme, paysagisme, signalétique) qui ont pu s’épanouir au fil du temps et d’expériences concrètes dans le cadre de projets ‘‘globaux’’ où se marient cette interdisciplinarité en démontrant l’intérêt pour la cohérence des réalisations. 

Toutes nos références

LISTE COMPLETE DES REFERENCES PROJETS PUBLICS

NOS REFERENCES ILLUSTREES PROJETS PUBLICS 

ANHEE

 BARAQUE DE FRAITURE

DGPL (R.W)

DURBUY

LA LOUVIERE

MALMEDY

PAPETERIES DE GENVAL

PARC GALAXIA